Pétition pour la plantation d'arbres et arbustes, mur antibruit, A-19

Monsieur le maire,
Membres du Conseil municipal de Laval,

Nous, les signataires de cette pétition, résidents de Vimont affectés par le projet de « Prolongement de l’A-19 », vous présentons une demande en lien avec le plan de construction d’écrans antibruit.

Nous sommes d’avis qu’aucun effort n’a été déployé afin de maintenir la valeur de nos résidences ainsi que la qualité de vie dans nos cours.

À la suite des travaux, nous allons devoir vivre avec un mur de béton qui culminera à plus de sept mètres (22 pieds) de haut directement dans notre cour.

Durant les prochaines années, nous allons subir, entre autres :

·        Le bruit des travaux ;

·        La pollution et la poussière en raison des travaux ;

·        La perte des arbres, arbustes, clôtures et divers aménagements en place sur la butte avec l’autorisation de la ville de Laval, mais payés par nous, les résidents ;

·        Les pertes financières, car nous aurons à réaménager la butte à nos frais, et parce que certaines clôtures auront à être réinstallées en raison de la réglementation sur les piscines.

Depuis plus de 30 ans, nous avons entretenu et aménagé des terrains de la ville.

Notre demande : Que la Ville fasse des représentations pour que le ministère des Transports du Québec plante des arbres, arbustes et autres végétaux sur le côté ouest de l’écran antibruit (côté des résidents) afin de mitiger l’impact visuel de ce mur et de préserver notre qualité de vie ainsi que la valeur de nos résidences.